Annumer


fomation BP JEPS motonautisme



fomation BP JEPS motonautisme

fomation BP JEPS motonautisme

L'EFM propose des formations habilitées par l’état (moniteurs jeunesse et sport) dans les activités suivantes :

Motonautisme : jet-ski (VNM)
Bateaux à moteur d’initiation et de découverte
Engins tractés (bouées, flyfish, ski-bus)
Ski nautique et Wake-Board

Les BP JEPS délivrés par l'EFM sont les seuls diplômes instruits actuellement qui permettent aux moniteurs d’exercer contre rémunération l’encadrement des activités physiques et sportives « jet ski (VNM)», « ski nautique », « engins tractés » et de leurs dérivés.

Les futurs moniteurs seront diplômés par l’état, la délivrance des BP JEPS est effectuée par la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) habilitant les formations.

Les formations de moniteurs de « jet ski (VNM) », de « ski nautique », de « Wake-Board », d’ « engins tractés » et de « bateaux à moteur d’initiation et de découverte » sont organisées, et réalisées par l’EFM, dans différentes régions: Aquitaine, Pays de la Loire et Antilles, d’autres lieux sont en cours actuellement.

Les formations aux BP JEPS relèvent de la formation professionnelle continue, elle s’effectue obligatoirement en alternance (centre école + entreprise)

Les expériences acquises (dans la compétence visée) permettent d’obtenir des allègements de formation

Les « transversalités » de nos BP permettent une polyvalence reconnue et une employabilité accrue

Les formations « courtes » UCC permettent à certains diplômés BEES ou BP JEPS des activités nautiques d’acquérir des capacités supplémentaires d’exercer.

Les formateurs sont agrées et travaillent en concertation avec les différentes directions jeunesse et sports sous la responsabilité d’Hélène Payen, coordinatrice habilitée BP JEPS au sein de l’EFM

Mots clefs associés :

  • moniteur jet ski
  • formation jet ski
  • BP JEPS "motonautisme"
  • UCC "Jet"
  • diplome jet ski
  • sport de glisse

Sites dans la même catégorie : Glisse